www. RELOOK-CUISINE .fr

Changez de cuisine sans changer vos meubles et façades !

defilement defilement defilement defilement defilement defilement defilement defilement

Nuage de tags

décoration rajeunissement rénovation relookage relooking transformation rustique peinture patine rechampis plan de travail ébéniste moderne meuble poncer relooker transformer moderniser rajeunir rénover repeindre décorer galerie photo bricolage repeindre portes


Nos clients parlent de nous

Client Relook-cuisine ? Envoyez-nous votre témoignage


par André & Yolande PECH

Après 33 ans de service notre cuisine couleur chêne avait besoin d'un bon coup de jeune.
Deux solutions s'offraient à nous : la remplacer ou la repeindre. Son implantation nous convenait, la remplacer allait nous coûter très cher et nous n'avions pas les compétences pour refaire nous même les travaux de peinture qui s'imposaient. Nous avons vu la publicité de FRANCOIS L'EBENISTE dans une revue et avons franchi la porte de son atelier. Rendez-vous fut pris et tout s'est enchainé très vite, car il faut dire que François nous a inspiré confiance immédiatement.

C'est un personnage hors du commun qui a l'amour de son métier et sait le faire partager. Nous avons suivi ses conseils sur le choix de la couleur, des poignées etc... Le délai de six mois entre la prise de rendez-vous et la fin des travaux a été respecté.
Maintenant nous profitons de notre nouvelle magnifique cuisine modernisée claire et très agréable à vivre. Les personnes qui connaissaient l'ancienne sont très étonnées et beaucoup ont l'impression que nous avons carrément changé de cuisine. Les photos parlent d'elles-même. Bravo et merci à François et Vincent, deux vrais artistes dans ce métier .

Si, comme nous, êtes indécis, n'hésitez pas à passer chez nous voir la belle réalisation de "FRANCOIS L'EBENISTE".
Pour cela appeler le : 06.82.44.64.97, nous vous accueillerons avec un immense plaisir .

André & Yolande PECH

par Marie-Thérèse BENOIT

Voilà mon Histoire...

J'ai 25 ans, pour une cuisine utilisée tous les jours ça commence à compter.
Ma maîtresse m'a pourtant dorloté durant cette longue période; j'étais donc en parfait état mais un peu tristounette.

Quoi faire de moi, me détruire ? Je ne méritais pas cela, après tous les services rendus !

Par chance en feuilletant un magazine grand public diffusé par le corps médical, j'ai découvert la publicité de " François l' Ebéniste". Prise de contact avec François et le processus se met en route. Il m'a fallu attendre mon tour et être patiente.

Un beau matin du mois de mai 2009, l'équipe est arrivée; d'abord Vincent, puis Loriane, et enfin Pierre, tous aussi compétents et charmants. Beaucoup de poussière autour de moi, on m'a mise à nu, poncée, époussetée, repeinte, et ensuite mon lifting à débuté vraiment; ma maîtresse un peu inquiète sur ses choix, s' est très vite ralliée aux conseils avisés de François et a son oeil artistique.

Quel bonheur pour moi de plaire à nouveau, je me sens toute neuve, et partante pour mijoter encore longtemps des bons petits plats !!!
Merci à toute l' équipe pour cette si belle réussite.


par MM.Simonet jacques

Notre ex-super cuisine avait 20 ans : d'une solidité irréprochable mais d'une infinie tristesse quant à sa couleur aujourd'hui démodée.

Nous nous étions posés quantité de questions tournant autour de son remplacement pur et simple lorsqu'une de nos amies nous parla de François l'Ebéniste et de l'excellent travail qu'il avait réalisé pour elle dans sa cuisine.

C'était il y a six mois ! Aujourd'hui, François en a terminé avec la notre.

Nous désirons ici témoigner de la qualité du travail réalisé et des trésors de patience que cet artisan a déployé tout au long de notre chantier. Choix de la couleur, déposes des parties mobiles, questionnements sur les échantillons et les différentes teintes, remontage des éléments et beaucoup de gentillesse pour ce qui pour nous représentait la cerise sur le gâteau: les finitions.

François est un type rare, comme on en voit de moins en moins sur les chantiers. Il a gardé au fond de lui la particule principale du mot artisan, c'est à dire l'ART. Nous lui disons ici merci car nous allons désormais profiter du nouvel environnement qu'il a su nous suggérer et réaliser. Il a contribué a embellir notre domaine de vie et nous lui en sommes infiniment reconnaissants.


par Cathy Lagravere

Depuis quelques mois, une envie de rajeunir ma cuisine m’envahie. Comme beaucoup de femme j’aime changer de décoration sans trop de travaux important et à moindre coût.

De plus, consciente de la qualité de mes meubles je n’avais nullement le souhait de les changer. En feuilletant une revue gratuite « l’écho », je tombe sur la pub de François l’Ebéniste. Sans plus attendre je prends contact pour un devis. En expliquant mes idées assez arrêtées, monsieur François l’Ebéniste me propose de relooker moi-même ma cuisine dans ces ateliers sous l’aile de toute son équipe.

Aimant me lancer des défis sans pour autant être sure de moi, je saute sur cette idée. Et quelle Idée formidable !!!! Avec cette équipe à l’écoute de ces clients, pleine de conseils et leur expérience professionnelle exceptionnelle, je me suis éclatée à relooker ma cuisine et suis très fière du résultat, surtout quand on entend que des compliments de la part de ces convives.

Merci, merci beaucoup à ces « artistes » pour leur patience, leur gentillesse et leur disponibilité à l’apprentissage qui ne peut que nous enrichir de bon savoir.


par Marie-Paule et Hugues

Comme vous l'a si bien dit Jacqueline (2) nous avons fait relooker notre cuisine par FRANCOIS L'EBENISTE. Notre cuisine (en chêne) date de 1989. Avant de commencer les travaux, nous n'avions rien dit à nos voisins et amis.

Tout le monde, sans exeption, a cru que nous avions changé les meubles de notre cuisine. Depuis plus de 3 ans nous avons une superbe cusine provençale et cela grâce à un artiste (on peut le dire) FRANCOIS L'EBENISTE.


par PARENTE Jacqueline

2005, notre cuisine a plus de 15 ans et n'est plus jolie, pas nette, la peinture est devenue terne. C'est une cuisine en frene blanc cassé.

Je me renseigne auprés du magasin ou j'ai fait l'achat pour savoir ce qu'il faut faire pour la rajeunir. Quelle peinture ? Comment décaper ? etc.

Le vendeur me répond : "pas possible de faire quoique ce soit , il faut en acheter une autre!!!!" Non trop chère. Au revoir monsieur et merci!!!

Nous dinnons au mois d'aout 2005 chez des amis à TOURNEFEUILLE - Marie Paule et Hugues - qui habitent une très jolie villa, avec une cuisine attenant au salon salle à manger. La cuisine est en travaux !!

Ils ont découvert une publicité François L'Ebéniste dans une revue : L'ECHO 31. Le patron de cette société est venu, à dit qu'il pouvait relooker la cuisine de Marie Paule selon ses idées (elle est trés exigeante et sait ce qu'elle veut). Mr François l'ébéniste est venu plus de 5 fois pour lui montrer les différents modéles de peinture, le choix étant fait, il est revenu avec un salarié :

Le travail réalisé par François L'ébéniste et son équipe est magnifique, beaucoup moins cher que l'achat d'une nouvelle cuisine. Depuis lorsque nous allons chez nos amis Marie Paule et Hugues nous mangeons à la cuisine la pièce des amis.

Lorsque j'ai vu le travail réalisé, j'ai pris contact avec François l'Ebéniste qui à relooké ma cuisine en bleu. Elle est magnifique.
J'habite à AUSSONNE, et comme une image vaut 10 000 mots, ma porte est ouverte pour que vous puissiez voir ce qui précède.

Merci FRANCOIS L'EBENISTE !


par Cyrille Martinet

Note: notre chantier datant de 2006 est présenté dans un mini site.

Notre cuisine avait été montée par le précédent propriétaire. Le plan de travail n'avait pas l'épaisseur requise, les portes étaient teintes en marron (non vernies) et prenaient toutes les tâches.

Des meubles avaient été ajoutées sans être fixé du mur ou au meuble voisin. Le look laissait à désirer bien que les caissons et façades fussent en bois plein et provenant de chez Lapeyre.

Le travail effectué à permis :

Le tout sans avoir à démonter l'ancienne cuisine !




 Mentions légales  -  Faire connaitre le site  -   Création: 2008-04-01   -    Rechercher 

relook-cuisine - Atelier d'Ambiance - Groupe H.D.S. - 976 domaine de Sagnes - 31340 VILLEMATIER - contactrelook-cuisine.fr - 05.34.27.07.87

Powered by www.cmarti.net      Webmaster: webmasterrelook-cuisine.fr